La qualité au cœur de notre activité

Nous avons engagé plusieurs actions concernant la qualité des services proposés à nos clients ainsi que de nos services internes. Nos valeurs sont fondées sur l’écoute de nos clients, la personnalisation des solutions proposées et la qualité des livrables réalisés.

Ainsi, les démarches et engagements suivants, basés sur les 7 principes de management de la qualité (PMQ) sont mis en œuvre :

  • Comprendre vos besoins et vos attentes afin de vous proposer les solutions les plus adaptées
  • Proposer l’axe numérique comme création de valeur, en imaginant d’autres possibilités avec le digital ou en innovant avec les nouvelles technologiques (imprimantes 3D, objets connectés…)
  • Mesurer systématiquement la satisfaction de nos clients après chaque mission et mettre en place les actions correctives
  • L’équipe étant à taille humaine, le dirigeant possède une complète vision des enjeux de nos clients et a toute latitude sur les moyens à mettre en œuvre
  • Les valeurs du dirigeant et de ses collaborateurs intègrent la confiance, l’intégrité et l’éthique
  • Communiquer  régulièrement avec les collaborateurs pour faciliter la compréhension de l’importance de leur contribution individuelle.
  • Faciliter le partage des connaissances et de l’expérience de chacun
  • Utiliser l’approche par processus dans les réponses aux demandes clientes : segmentation des actions et découpage en sous-actions et tâches
  • Définir un ou des objectifs, les moyens ainsi que les livrables associés pour chaque action ou phase du projet, liées entre elles et interdépendantes
  • Mettre en place les indicateurs de pilotage pertinents
  • Réaliser une matrice des risques lorsque c’est nécessaire
  • Mettre en place un plan d’actions en fonction des retours de nos clients et des points d’amélioration rencontrés
  • Tenir un registre de suivi des opérations qualité et historiser les actions
  • Surveiller les indicateurs clés de performance de DIGILUX ainsi que dans les phases projets des missions clientes
  • Vérifier les informations obtenues des clients lorsque c’est possible en recoupant avec des éléments factuels
  • Cartographier les prestataires et partenaires de DIGILUX
  • Développer les liens et renforcer les interactions avec ces derniers
  • Mettre en commun le partage d’informations, l’expertise et les ressources

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