Ils nous font confiance !

Petits ou grands, entreprises privées, associations ou collectivités territoriales, nos clients sont variés, ce qui fait la richesse de notre accompagnement personnalisé.

Nos clients témoignent

Ils ont été ravis de travailler avec nous et témoignent de la qualité de nos prestations et de notre accompagnement.

Mise en place de l'infrastructure numérique du nouveau bâtiment HTAG

Technopole de Grand Poitiers

Enjeux du client :

  • Proposer des services techniques attractifs pour les entreprises hébergées
  • Offrir un niveau de service équivalent sur les 2 sites
  • Déléguer les échanges avec les prestataires et la coordination techniques pour alléger les équipes internes
  • Faciliter le support au quotidien

Cyril GOMEL, Directeur de la Technopole de Grand Poitiers - février 2021

« Bien que de création récente, l’entreprise Digilux conduite par Romain Papuchon a développé pour nos besoins spécifiques et complexes une fonction d’assistance à maîtrise d’ouvrage parfaitement adaptée à la situation.
Disposant visiblement d’un haut niveau technique et d’une très grande polyvalence, Digilux a su très rapidement appréhender l’ensemble de la situation jusqu’à des niveaux de détail insoupçonnés du client, établir très rapidement les premières recommandations stratégiques et se placer réellement, tout au long de la mission, dans l’intérêt du client.
Les livrables sont de très grande qualité : à la fois synthétiques, précis et tournés vers l’aide à la décision.
Enfin, la relation est excellente : très professionnelle mais aussi bienveillante et d’une réelle souplesse. Cette même attitude à l’égard des partenaires ou autres prestataires techniques compte beaucoup et place le client en réelle situation de confiance et de confort, malgré les challenges techniques.
Les coûts d’intervention sont parfaitement lisibles et suivis, ils permettent au client de piloter la prestation en confiance. »

Audit de maturité numérique

ABSA - Association de Bienfaisance de Sèvres-Anxaumont

Enjeux du client :

  • Consolider le socle technique pour permettre un bon usage des outils informatiques
  • Structurer la démarche numérique au sein de l’établissement
  • Utiliser le numérique comme axe de développement pour la structure
  • Développer la culture numérique au sein de l’établissement

Gwénaëlle CABO, Directrice de l’ABSA - mai 2021

« Nous sommes ravis de la collaboration avec la société Digilux et de la qualité de l’accompagnement assuré par M. Romain Papuchon, son dirigeant. L’ABSA est une association qui ne dispose pas de service informatique interne, ni de référent informatique. Les évolutions numériques à mettre en place sont importantes.
M. Papuchon a su comprendre nos attentes et besoins. Fort d’une grande disponibilité et de qualités d’écoute, il a su recueillir toutes les informations et témoignages nécessaires à la réalisation de l’audit de maturité de notre SI. L’analyse réalisée ainsi que les préconisations formulées sont très pertinentes et compréhensibles. Elles tiennent compte de nos contraintes budgétaires et organisationnelles.
Un accompagnement sur mesure et un expert que je recommande vivement ! »

Conduite de la transition d’organisation du Centre de Service

MACIF

Enjeux du client :

  • Assurer la continuité des services lors du changement de prestataire
  • Optimiser la gouvernance et le pilotage
  • Améliorer et optimiser les processus
  • Accompagner au changement

Pascal RICHARD, Responsable du Centre de Service MACIF - août 2021

« Prise en compte du besoin très rapidement et avec beaucoup de flexibilité, dans le cadre d’une sollicitation en urgence.

DIGILUX a montré une capacité d’analyse, un pragmatisme et une grande flexibilité, qui ont permis d’emmener cette prestation à un excellent niveau, malgré, encore une fois, un contexte complexe. »

 

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