DIGILUX prestataire terrain France Relance cybersécurité

DIGILUX : prestataire terrain France Relance volet Cybersécurité

Ces derniers mois, les attaques de type cybersécurité ne cessent de croître. L’État français a décidé de mettre les moyens pour les limiter en proposant des prestations financées à 100% ! En effet, le plan de relance national comporte un volet cybersécurité dont l’objectif est d’élever le niveau de cybersécurité des structures publiques. Ce programme est piloté par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI).

Le parcours de cybersécurité

Le parcours cybersécurité est une offre de service packagée qui apporte une réponse pragmatique et concrète pour sécuriser vos systèmes d’information.

Il s’articule autour de 8 thèmes :

  • Sensibilisation et organisation face au risque numérique
  • Maîtrise des accès au SI
  • Sécurisation des données, applications et services numériques
  • Sécurisation des équipements de travail
  • Protection du réseau
  • Intégration des enjeux de la sécurité numérique à la politique d’administration et d’exploitation
  • Connaissance des vulnérabilités du SI
  • Capacité à détecter et à réagir aux évènements de sécurité
 

Le déroulement d’un parcours cybersécurité

Tout d’abord l’ANSSI effectue un pré-diagnostic. Celui-ci va permettre d’évaluer votre niveau de cybersécurité. L’agence vous aiguille ensuite vers le parcours (appelé “pack initial”) qui vous correspond le mieux.
 
Dans le cadre du pack initial, vous choisissez votre prestataire (appelé “prestataire terrain”). Il réalise alors les actions d’audit, de sensibilisation et de formation. A la fin de cette étape un plan de sécurisation vous est remis ainsi que les premières actions de sécurisation, rapides et concrètes.

La démarche se poursuit via les packs relais
. Ces derniers vous permettent de mettre en œuvre les mesures et chantiers définis précédemment dans le plan de sécurisation.
 

Un financement très important

Le volet cybersécurité du plan de relance est important ! Une enveloppe de 136M€ a été débloquée sur 2021-2022, dont 60M€ sont dédiés aux collectivités.

Le pack initial est financé à 100% et les packs relais sont cofinancés avec une prise en charge jusqu’à à 70%.

DIGILUX vous accompagne en tant que prestataire terrain

DIGILUX est référencé prestataire terrain par l’ANSSI. Nous vous accompagnons dans votre projet de sécurisation en cybersécurité.

Notre expérience de plus de 10 au sein des collectivités ainsi que notre expertise dans l’organisation et la cybersécurité sont des atouts majeurs pour bien comprendre vos enjeux et adapter les solutions qui vous sont proposées.

Vous êtes une collectivité territoriale ou une organisation au service des citoyens ? N’attendez plus pour candidater au parcours Cybersécurité sur la plateforme demarches-simplifiees !

Découvrez nos offres cybersécurité qui s’articulent autour de diagnostics, de formations et sensibilisations, de simulation d’attaques, de cartographies des données et des risques ainsi que de prestations de Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI) à temps partagé.

Vous souhaitez en savoir plus ? Échanger sur vos projets ?
N’hésitez pas à nous contacter !

Défilement vers le haut