DIGILUX élu au conseil d’administration du SPN

DIGILUX au conseil d'administration du SPN

Mailler les acteurs locaux et dynamiser le territoire

L’assemblée générale du SPN (réSeau des Professionnels du Numérique) s’est déroulée le 24 juin 2021 sous une forme hybride distanciel / présentiel dans les locaux de Cobalt Poitiers. A l’occasion du 20ème anniversaire de l’association, Romain PAPUCHON, gérant de DIGILUX, a été élu au sein du conseil d’administration.
 
Après 18 ans de carrière dans le numérique, un parcours dans les secteurs privé et public, Romain considère que l’on ne peut pas être juge et partie : réaliser du conseil et mettre en place ses propres solutions technologiques. DIGILUX propose ainsi des prestations de conseils et d’accompagnement pour les professionnels : audits, prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage AMO, formations et sensibilisations, ainsi que prestations externalisées de DSI et RSSI.
 
Adhérent au SPN depuis la création de la société, Romain souhaite s’y investir pour mailler et professionnaliser les acteurs locaux, ainsi que dynamiser le territoire.
 

Mobiliser les forces et compétences de chacun

Le SPN rayonne sur l’ancienne région Poitou-Charentes : la Charente (16), la Charente-Maritime (17), les Deux-Sèvres (79) et la Vienne (86) et compte 185 entreprises numériques adhérentes. C’est donc un acteur incontournable du numérique sur le territoire de la région Nouvelle Aquitaine.
 
Le SPN possède de grandes forces et nombreuses compétences au sein de ses adhérents que l’on devrait être capable de mieux mobiliser. Romain propose de mettre à disposition du réseau ses idées fraîches, sa capacité de structuration et d’organisation pour construire la feuille de route 2021-2025 et ainsi donner de la visibilité sur la stratégie du SPN.
 

Des chantiers à mener de front

Romain PAPUCHON souhaite aider le SPN à mener plusieurs chantiers :

  • Développer le réseau : mieux se connaître entre les adhérents, favoriser les contacts entre pairs et créer des partenariats ;
  • Valoriser les entreprises numériques du territoire : favoriser la mise en relation avec les institutions et les clients, fédérer les adhérents pour unir leurs forces dans le cadre de réponses communes à des marchés locaux ;
  • Donner un sens au label SPN : mettre en place un référentiel pour cartographier et faire grandir les adhérents, donner de la lisibilité aux clients sur les compétences, de chacun.
Le mot de Romain : “Merci à tous les adhérents pour leur confiance !”

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